Trail de Labatut (5 Mars)
Laurent, nous compte sa journée post anniversaire.
Merci à tous pour cette amicale pensée ... 46 ans, j'ai presque atteint l'âge de raison !!!
Pour fêter ça, je me suis rendu sous les couleurs des Tarahumaras, au trail de Labatut qui avait lieu dimanche. 1ère véritable course ( à part la ronde givrée) depuis .....avant ma blessure à l'épaule, depuis juillet 2016.
A programme 30 petits kms et 720 m D+.
Cette course marque pour moi la fin d'un cycle de 4 semaines chargées en volume horaire. J'y vais donc avec la forme du jour et pour me tester un peu.
Top départ, je prends mon allure de croisière et me retrouve rapidement autour de la 10 ème place, je le dis car ça fait plaisir mais on était 60 au départ, lol !!! Tout se passe bien, je déroule, discute pendant 10 bornes avec un type sympa de Saverdun, la pluie est présente mais je suis habitué, j'arrive à courir quasi toutes les montées (sauf les murs). Au 20 ème mon compagnon flanche un peu alors je pars seul.
Dans les lignes droite je vois 2 types environ 300 m devant, je décide de faire l'effort mais là je paye la charge de l'entraînement: je n'arrive pas à accélérer. Je lutte, je bois, je mange, rien à faire et puis les cuisses commencent à crier grâce ! Je reprends donc mon petit rythme, la ligne d'arrivée approche.
Je la franchis en 2h38 et 9 ème position. Je suis assez satisfait, la course s'est bien passée (pour une fois) ...
Voilà merci encore pour mon anniversaire, prochaine étape le trail des Citadelles (40 km) ...