Half de Nailloux (1 Juillet)

Hello les Taras,
Il y avait pas mal de courses ce week-end, dont le half de Nailloux sur lequel j'étais inscrit. Objectif : se rassurer à 3 semaines de l'IronMan de Nice.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que dimanche, à 4h30, fatigué par une semaine un peu dure, avec la grisaille dehors, je n'étais pas très motivé pour aller dans l'eau rafraîchie par les orages de la Thésauque.
Sur place, il régnait la même ambiance. Tout le monde était à la bourre mais ne se pressait pas : report du départ d'au moins 30mn. J'ai croisé beaucoup de regards, et cela se sent : on n'en avait tous pas très envie... Les organisateurs ont dû finir par tous nous pousser à l'eau. Et le half a débuté.
De mon côté, natation correcte aux sensations, et un temps pas mal de 33mn (mais vu mon classement, il ne devait pas y avoir 1 900m). J'ai mal vécu le vélo : face au vent, en position aéro pendant 2h30, c'est pas mon truc. Dommage ce parcours dans le Lauragais dont les coteaux sont si jolis. J'ai fini correctement pour moi les 90km en 3h06. Et la bonne surprise est arrivée à la cap, comme au VentouxMan. J'avais de bonnes jambes, j'ai pu accélérer à chaque tour. Pourtant le parcours avait été changé à cause de la boue, et nous avions pas mal de dénivelé. 1h52 pour le semi au final. Au total, 5h40.
Le plus rassurant - j'étais là pour cela - c'est que malgré la fatigue et ce manque d'envie du matin, j'ai fait un half tranquille et terminé assez frais, étonnamment frais, même, quand je pense à l'état qui était le mien il y a à peine deux ans sur cette même course.
Au final aussi, l'ambiance était très sympa, les bénévoles de cette course sont adorables. La petite photo (après l'expérience Revel, je fais gaffe de bien sourire à chaque photographe...) qui va bien.
Maintenant, c'est 3 semaines de repos progressivement pour moi, avec la montée progressive inverse du stress... Pour résumer, j'ai peur. Mallorca me trotte dans la tête et c'est chiant.
 
Mais LE gros week-end sportif Taras de début juillet, ce sera le prochain, avec l'Altriman et l'Andorra Ultra Trail, alors bonnes courses à toutes et à tous ! Malgré mes projets, je ne me déplacerai pas pour vous voir pour ne pas me fatiguer (et accessoirement, ce sera les 50 ans de Mary !) mais nous serons de tout cœur avec vous tous !
 
A bientôt,
Stéphane