Traversée du Sud de la France (6 et 7 Octobre)
https://100miles-suddefrance.fr/fr/
Salut les taras !!
Je voulais à nouveau vous remercier de nous avoir soutenu pendant toute cette journée, Etienne me lisait les mails de temps en temps pendant la course !
J'avais donc décidé de me lancer dans cette aventure, mais accompagnée car je ne me sentais pas d'assumer cette distance sans Etienne.
Initialement, il était plutôt prévu que je prépare le semi de Toulouse, mais je n'avais pas du tout envie de quitter la montagne.
Alors, après Andorre, j'ai repris une petite préparation avec une ascension quasi hebdomadaire au Cagire, entre autres.
Le 6 octobre, nous avons donc pris la route d'Argelès, où nous avions réservé un petit hotel. Après un gros tartare et une petite nuit de sommeil, nous étions le 7 Octobre .. Levés 4h15, une navette nous a conduit jusqu'au point de départ à Arles sur Tech à environ 50 min d'Argelès (il me faudra plus de temps que ça pour y revenir...)
Là, contrôle drastique du matériel obligatoire, on était bons !
Montée de stress progressive, l'heure du départ approchant.
Un ami était venu nous encourager avec ses enfants, il allait nous attendre à la base de vie du Perthus ensuite.
7h30 Départ ! le jour était en train de se lever, il faisait frais, tout était top. Le premier ravito à 11km est arrivé vite, la course était lancée. Les 40 premiers km sont passés très vite, on était au Perthus à 14h30 après 7h de course. Gros ravito, Etienne se goinfre de saucisse et de ventrèche... Il essaie de me faire adhérer à ce concept, je craque pour une morceau de ventrèche... Je remets du Nok, fait le plein de compotes et d'Aquarius, on embrasse tout le monde et on repart..
Il faisait un peu plus chaud, mais on a vite retrouvé l'ombre.
Tout va toujours assez bien, le moral est au top et les jambes commencent à être un peu fatiguées mais rien d'anormal (selon mon mari).
On fait une jolie ascension et ensuite on entame une descente sur une piste forestière interminable qui aura raison de moi (entre le 50è et le 60è). C'est ici que j'ai perdu la foi... Moralement c'est devenu beaucoup plus dur, la fatigue commençait à se faire sentir, mais bon je savais que les 2/3 du parcours étaient fait et que j'arriverais au bout, mais manifestement dans la douleur.
Enfin un ravito !!! La nuit commençait à tomber, le froid arrivait, on s'habille, on boit une soupe et on repart. Je me sentais mieux, pendant presque 1h j'ai cru que c'était reparti.. Puis on a eu cette descente dans la nuit, technique et très longue qui faisait très mal, et je savais qu'un petit mur nous attendait derrière, j'avais envie de pleurer (ce que j'avoue avoir un peu fait dans cette dernière ascension).
Enfin arrivés en haut de cette dernière bosse, il restait moins de 8km, descente et plat... les plus longs de l'histoire ! On alternait marche course , Etienne a été génial jusqu'à la fin. J'ai appelé mes amis en Or Vivi et Xavier pour qu'ils m'aident à terminer, ça m'a fait un bien fou !
Nous avons enfin mis les pieds sur le port d'Argelès mais ils ont voulu nous faire faire une petite balade touristique (inutile) autour du port histoire d'ajouter un peu de piment à tout ça ...
Et enfin j'ai vu l'arche d'arrivée et nous l'avons franchie en 15h48 je crois... Alors j'étais heureuse !
J'ai filé vers les kinés de suite et mon mari est allé me chercher le carrosse pour me ramener à l'hotel...
J'ai mal dormi. Bref. J'ai terminé un Ultra.
Périne