Forest Trail (03 février)

CR Nicolas

Tout d'abord, URGENT je cherche un Karcher !!!
c'est pour nettoyer... mes affaires de course de samedi soir.
Et aussi je comprends pourquoi on court à Bouconne (en 1 seul mot bien sûr)!!!
Quelle course !!

Pour résumer après une belle arrivée avec qques autres Taras pour distribuer des tracts et faire de la pub pour le TMT (voir photo), j'ai retrouvé mes 3 compagnons de course.

Globalement belle course, je l'ai même trouvé presque roulante sur les 20 premiers KM (2h15 environ) !!! La fatigue, le froid a rendu la fin de course très dure. Comme Olivier Les 5 derniers km étaient interminables.
Je finis en 3h00 (avec 10kg de boue sous les chaussures !!!).

Félicitations aux finishers mais aussi à JLH et Etienne car franchement, dans ces conditions là, le 42 était de la pure folie !!!!

20180203 222811

Commentaires d'Etienne

Haha!
Effectivement, une course d’obstacles !

Physiquement difficile et moralement fastidieuse après beaucoup de kilomètres car difficile d’avancer. C’est de la danse.

Du coup, en sachant que c’était la boucle du 25 + boucle 18. Une suffisait! J’ai simplement continué jusqu’à la voiture. Haha. En plus j’avais vraiment donné pas mal sur cette première partie. Un peu trot peut-être!

CR Olivier

J'ai trouvé les 25 kms extrêmement dur physiquement. Le passage dans la buse au 15 kms m’a complètement glacé et les 5kms derniers kilomètres, impossible de courir avec la boue. Sinon content quand même d’avoir terminé !

CR Philippe

Merci Olivier de me citer, sur place pour le 18km, un miracle pas de pluie sur l'ensemble du circuit.
Le Forest Trail...j'en ai bavé un peu, beaucoup, un marécage boueux et des glissades à gogo, une belle crêpe sur le dos et une descente avec genou plié mais la mécanique a bien résisté.
Autrement belle sortie conviviale la nuit avec arrivée sous la halle de Lévignac, saucisse bière bien appréciée.
Mais Sortie a ne pas faire tous les weekend quand même...

CR Jean-Louis

Cette année le parcours du 43km est prévu en deux boucles. On effectue le parcours du 25 côté Bouconne puis on repasse à Lévignac pour un ravitaillement et on enchaine avec le parcours du 18 côté Thil.

Cette configuration me laisse déjà à penser que de repasser par Lévignac devant les grillades de saucisses et la bière ne va pas nous encourager à repartir dans la gadoue pour la 2e boucle mais ce n'est qu'une mauvaise pensée.

Belle surprise au retrait des dossards en voyant presque une dizaine de Taras en pleine distribution de flyers. Bravo les gars !!

J'aime bien aussi les pancartes dans le dos style homme sandwich !!

FTPancartes

"La maman du petit TMT cherche quelques inscriptions supplémentaires qui raviront son trésorier"

Pour cette nouvelle édition,Etienne et moi sommes très motivés mais après quelques échanges on se dit que la 2e boucle sera vraiment très dure.

Le départ est donné à 18h30 dans une ambiance de tambours, on se croirait au Trail d'Andorre avec en prime la belle pluie traditionnelle du Forest.

FTDpart

On tourne dans le village et on attaque directement une belle montée de 2 km vers Bouconne.

Les 1er chemins sont déjà très boueux, la foulée est bonne mais les appuis sont délicats.

Au bout de 3km les pieds sont déjà trempés, la boue gicle de partout, je regrette un peu d'avoir mis 3 couches de vêtements mais je préfère la chaleur au froid.

Le rythme me semble bon, j'ai quelques douleurs aux cuisses certainement dues à la semaine de ski précédente mais je ne suis pas trop inquiet.

Les années passées, le parcours du 43 nous réservait quelques beaux passages boueux mais cette année cette 1ere boucle de 25 n'est pratiquement que dans la boue.

C'est épuisant d'être concentré en permanence pour éviter les chutes, c'est aussi très drôle de se voir dépasser par un mec en glissade sur le ventre ou sur le cul.

On traverse les ruisseaux, on les remonte, je repense à notre reco du TMT ou l'on pensait que notre parcours pouvait être très boueux, c'est de la rigolade le TMT.

J'arrive au ravito eau du 18e kilo en me disant que les 7 suivants vont être en descente et plutôt roulant jusqu'au ravitaillement de Lévignac. J'ai encore le moral pour réaliser la 2e boucle.

Erreur grave...Les 7 km suivants sont encore plus compliqués, on n'emprunte que les bords des ruisseaux et parfois le ruisseau lui-même, c'est de la boue permanente.

J'arrive à Lévignac bien lessivé mais sale en 3h32 avec ¼ d'heure d'avance sur la barrière horaire. Je discute avec quelques coureurs au ravitaillement, aucun n'envisage de repartir.

Je dois résoudre la fameuse équation B+SS+D >= 3hBoue, quelle idée de nous faire repasser devant la Halle et de réveiller l'ours qui est en moi.

Je ne résiste pas à l'appel de la Bière (B).

Il reste le gout de l'inachevé qui est vite remplacé par celui du Sandwich Saucisse(SS) juste avant la bonne douche (D).

Voici les photos trouvées sur le site de RUNNING MAG : Passage de la rivière avant la Buse.

En comparant l'heure des photos, Etienne passe 29' avant moi !! Je n'ai pas trouvé d'autre Tara en photo. Soit je suis une buse, soit leur look laisse à désirer.

FTEtienne121h16

FTEtienne221h16

FTJLH121h45

FTJLH221h45