Marathon de Paris (8 avril)
https://www.schneiderelectricparismarathon.com
Nathalie:
Salut à tous,
C'était super même si j'ai pas fait la performance attendue mais c'était une belle journée radieuse. C'était incroyable la foule, l'animation les orchestres, les fanfares les percussionnistes, les encouragements, et puis le parcours superbe avec ses monuments de paris.
Longer la seine que du bonheur qui fait oublié la souffrance.
Au 30 km les crampes arrivent, je marche 100 m puis je repars mais malheureusement plus avec la même énergie je m'accroche mais au 40km je commence à décrocher... Vivement l'arrivée.
C'est une organisation bien structurée sauf au niveau des ravitos c'est la bousculade !
ET BRAVO BOUZID ET NICOLAS sympa d'avoir partagé ce moment avec moi.
Un parcours un peu difficile parce qu' il y avait des montées mais sublime !!
Bouzid:
Merci à tous pour vos encouragements c'est sympa. Et bravo à Nathalie et à Nicolas pour leur MARATHON .
Un temps idéal pas de vent ni de pluie juste un soleil magnifique .
Un super MARATHON DE PARIS que je conseille à tous les taras. Une organisation et un parcours au top .
Content de ma course malgré une préparation allégée à cause d'une blessure.
Ce matin debout à 6h petit déjeuner du marathonien et 1 doliprane pour ma douleur (un conseil de Baptiste). Je me suis battu jusqu'au bout j'ai rien lâché mais j'ai coincé au 28ème km. Plus de jambes, arrêt au 32ème pour marcher et boire. Content de voir le panneau 41km.
Je vois la ligne d'arrivée à 200m ou je lance un sprint ... Mdr
Oufff enfin fini ..
A très bientôt
Bouzid
Nicolas:
Salut à tous,
Tout d'abord, merci à tous pour vos messages d'encouragement et de félicitations c'est très sympa !!!
Donc oui ça y est le marathon de Paris est plié.
Très honnêtement, je ne partais pas dans les meilleures conditions. Ma préparation n'était pas optimale, je n'ai pas souvent consulté le traditionnel programme d'entrainement avec 4 sorties/semaine pendant 10 à 12 semaines. Bref !!!
Arrivée sur les Champs vers 7h45.
Un peu d'attente pour partir vers 8h50. Sur la ligne de départ je me suis même demandé ce que je faisais là!!! Je ne l'amenais pas large (est ce que je vais finir ? est ce que je ne vais pas me blesser ? Tout un cas de questions du gars pas préparé qui s'aligne sur une course).
Je courais avec mon beau frère (qu'on appelera Gégé patr la suite). On est parti tranquillement à 5min/km. La balade parisienne est très sympa, les Champs, Rivoli, le Louvre, Bastille, Vincennes, Notre Dame, l'Ile de la Cité, la Tour Eiffel... bref un super road trip touristique.
Comme l'a évoqué Bouzid, les conditions étaient bonnes, pas de vent, mais presque un peu chaud.
On reste sur le rythme jusqu'au 25ème où je sens que Gégé coince un peu. L'enchainement des passages souterrains sur les quais cassent vraiment les pattes !!! Au 28ème, il me dit qu'il a besoin de s'arrêter car il manque de souffle !!! On marche plusieurs minutes et on arrive à repartir en 5min30/6min environ. Je reste avec lui car je ne veux pas le laisser si tôt !!!
Il retrouve quelques sensations mais coince de nouveau vers le 34ème. On remarche de nouveau, on boit, on s'alimente et on recourt.
De mon côté, je suis beaucoup plus lucide que lui alors je profite de l'ambiance je danse devant certains groupes de musique !!!
Au 38ème, je sais qu'il n'abandonnera plus alors je le laisse et pars finir sur l'avenure Foch.
Arrivée en 3h45.
C'est loin de ma meilleur perf mais je suis très content car je ne pensais pas le finir aussi frais. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course, eu de bonnes sensations. Ca me réconcilie avec cette épreuve qu'est le marathon !!!
On a enfin réussi à se croiser à l'arrivée avec Bouzid !!! Content de t'avoir vu c'était super sympa.
Place à la récup (qui avait déjà commencé hier midi par le combiné CPP : Côte de boeuf, Patates, Pinard ;-)