Ironman CANADA-Whisler (29 juillet)
Salut tout le monde !
Un message très rapide, car les filles ont envie de bière, et moi aussi !
L’IronMan s’est super bien passé. Il était vraiment dur, que ce soit le vélo, mais surtout la cap finalement ! Des petites montées tout le temps, et 35°….
Ma natation n’a pas été super, mais j’ai un peu (beaucoup !) merdé au départ, c’est JLH qui avait raison sur l’heure de départ, je me suis trompé d’une heure !!! Heureusement que j’avais un peu de marge, mais c’est vrai que ça m’a mis en vrac dans l’eau cette histoire (je suis parti au fond du rolling truc).
Le vélo était exigeant, et il faisait de plus en plus chaud au fur et à mesure, ma moyenne a baissé peu à peu (je suis peut-être parti un peu fort). Et sur la fin du vélo, j’ai encore eu ce mal au pied énorme, qui m’a beaucoup gâché le dernier tour, c’est dommage.
Cela explique ma T2 cata : je n’arrivais pas à marcher tellement mes deux pieds étaient douloureux. J’ai démarré la cap en ayant en tête l’abandon, mais je me suis accroché, pour voir si cela passait (comme c’est un pb de circulation). Et au bout de 5 km, petit à petit, cela a passé. Ouf.
Je crois que je vais changer de chaussures. Il faut dire que ce sont les pieds qui gonflent avec la chaleur, comme à Nice.
Et finalement, en cap, j’ai essayé de garder le rythme tout le temps, rythmé par un arrêt à chaque ravito. J’ai mangé 27 gels je crois sur la course…. La chaleur était vraiment terrible, et cette fois, j’en ai souffert. Mais je peux vous dire que je n’étais pas le seul….
C’est un peu parti en vrille côté autres participants… Malaises, pompiers partout, que des marcheurs… C’était une véritable hécatombe. Et à mon petit rythme assez constant, j’ai doublé, doublé…
De mon côté, j’ai réussi à tenir mon petit rythme, sans rien lâcher, sauf 2 ou 3 côtes sous le soleil.
Le temps final est de 13h32, comme Nice, mais bien plus difficile, sans aucun doute. Du coup, ça valide des progrès.
Et ça se voit au classement : 43eme de ma caté, sur 162, je suis très content, c’est la première fois que cela m’arrive ! Je suis dans le premier tiers toutes catégories aussi, cela me paraît énorme.
Et si vous ajoutez une super émotion à l’arrivée, avec Fanny qui me remet la médaille (elle m’a aussi aidé en sortie d’eau), et la photo qu’on vous enverra (j’ai pris un drapeau français pour passer la ligne, tout le monde m’a super applaudi, c’était cool), je suis comblé par cette course !!! L’arrivée en ville étant dantesque, avec le bruit et les encouragements. Marc, je crois que ce sera encore mieux pour toi à Mont-Tremblant !
Et voilà !!!! Bises à tous !
Maintenant BIERE !!!!
Stephane