Marathon Beaujolais (17 novembre)
Vincent:
Après un an de repos et intermittent du triathlon, je me suis remis au travail en cette fin d'année avec objectif de me rapprocher des 3h15 au marathon et surtout d'en finir un sans lâcher physiquement.
Objectif, marathon du beaujolais, Un pote ayant des places gratuites et un buffados chez un partenaire de la course après l’arrivée .
Donc prépa sur 12 semaines trouvée sur le site Lepape, sans encombre sans douleur, morale au plus haut.
Départ samedi matin, il fait froid, ça part vite car en descente, bref je n'accroche pas le meneur d'allure des 3h15... Les sensations ne sont pas supers, pas trop confiant étant donné le début du tracé (chemins, tournées de vignes, passage dans caves et chais, certes en kilomètres ça représente que 5%-10% du total mais ça ne rassure pas)... bref on est souvent en train de relancer et les cuisses me semblent dures assez tôt.
Je passe le semi en 1h37 et fais les 10km suivant en 4:30min/km sur la partie plane, je rattrape le meneur d'allure au 28eme, on est une quinzaine avec 1min10 d'avance sur le tps de passage. Reste les 5kms de montée à négocier (entre le 30 et 35) avant la dernière partie plus "roulante". Je décroche puis reviens sur le meneur, on arrive au 35eme avec 20 sec d'avance sur le tps de ref. ça redescend, on est plus que 2 avec le meneur d'allure. Je ne suis pas plus que ça rassuré et je commence a avoir la gerbe. ça redescend donc, le rythme ré augmente mais que ça parait long... Au 40ème je "dépose" le meneur d'allure, je sers les dents sur ces très longs derniers km et passe la ligne avec l'objectif atteint et un léger négatif split ;)
Bref marathon sympa pour l'ambiance mais pas si vous voulez venir chercher un tps (même si ça s'est bien passé pour moi), c'est quand même casse-pattes.
Si la tête et les jambes sont encore là, on visera les 3h en 2020 ;) (mais sur du plat)
Et bon courage et merde à Baptiste dimanche prochain!!