Raquettes et Ski de Rando au Pic d'Arrès (3 mars)
9 Taras et 3 toutous pour cette 1ere sortie à la neige de 2019, 6 en raquettes et 3 en ski de randonnée.
On se retrouve toutes et tous au col du Portillon. La randonnée démarre dans le 1er virage côté Bossost.
On suit la piste forestière en coupant les virages quand c'est possible. Le manque de neige sur cette partie basse nous oblige à suivre la piste qui a conservée un bon enneigement.
On arrive sans peine au col de Barège avec un beau soleil. Tout le monde est admiratif du paysage grandiose qui s'offre à nous.
Pic de la Mine, Pic de Sauvegarde entourent le vallon de Venasque, en face le cirque de la Glère en arrière plan la Maladeta et l'Aneto.
On monte au Pic d'Aubas en suivant la ligne frontière entre France et Espagne. Pique-nique en redescendant au col entre l'Aubas et l'Arrès.
Marc sort la 3 Monts (la trois monts est une bière française brassée dans les hauts de France à St-Sylvestre Cappel dans les Flandres françaises et on peut à mon avis la ranger dans le top 3 des meilleures bières françaises, elle n’a pas à rougir devant ses concurrentes d’outre-Quiévrain...)
Après le pique-nique, les raquetteurs partent en direction du Pic d'Arrès faire une boucle tandis que les skieurs descendent directement dans la combe entre l'Arrès et l'Aubas.
Après une remontée au Pic de la Serra, les skieurs retrouvent la troupe au col de Barège.
Il suffit de redescendre dans la forêt pour rejoindre les voitures.
Tout le monde est ravis de cette belle journée, les toutous sont étalés dans l'herbe ils n'ont plus envie de bouger.