Trail des Volcans (10 juin)
Bonjour les Taras
Ça y est je l'ai fait, mon premier long trail de 50km avec 1976 m de dinevele pour fêter mes 50 ans, Yes !! chacun son kiff
Le trail des Volcans d Auvergne se déroule en 3 étapes en 3jours. J'ai choisi la dernière épreuve avec la montée du puy de dôme.
Le départ a eu lieu lundi 10 juin à 6h30 au pied au col de Ceyssat. Je suis accompagné de mon père, le temps est incertain. Nous sommes une quinzaine de participants. On est loin du business sportif 😉 ! On nous donne les consignes et top depart Ascension direct du puy de dôme, on s'elance mais très vite nous nous mettons en marche active. Arrivée au sommet le brouillard est à couper au couteau, dommage impossible d admirer la chaîne des puys, puis descente, je me sens bien et on enquille les puys, le soleil fait une brève percé.
AU 13e km
Au 28 km la pluie prends le dessus et ce jusqu'à la fin du trail et s amplifient au fur et à mesure de notre avancée. Je souffre de nouveau de mon genou, Le dégoût me gagne 😭 ! Au bout des 33km l envie d abandon me traverse l esprit, le froid me gèle les mains, je ne peux plus les bouger, je rage( j ai pas encore pris mes gants ! ) mais en voyant mon père courir devant, je relance la machine, pas le droit d abandonner ! Le balisage à la rubalise😭n'est pas toujours top et on perds du temps. L eau alourdie les branches des arbres qui se courbent pour former des tunnels, on est obligé de s accroupir, les sentiers sont glissant. Je décompte les 6 derniers kilomètres et ça continue de monter !
Hourra ! des gilets jaunes, je suis heureuse de les voir c est la fin ! et non encore 500m avant l arrivée. Quelle belle aventure que j ai partagé avec mon père, de bons moments de bonheur et suis très fier de lui. C'est ça l esprit du sport donner le meilleur de soi !
Je suis remontée au sommet du puy de dôme deux jours après mais en train et j'ai pu découvrir la chaîne des puys c est superbe ! Et me suis régalée avec la truffade bien mérité avec un pinot noir 🌋🌋🌋
Bizz à tous