Trail des Fleurs (13 juillet)
Salut les taras,
Un petit retour sur le trail des fleurs à Barèges auquel j'ai participé samedi.
Ce trail est proposé en version 13km 700m de D+ et en version 25mn 1500m de D+. Me trouvant plutôt en forme après le trail du Cagire, j'ai opté pour le grand parcours qui de compose de 2 boucles.
C'est la 2eme édition et ce trail est organisé par 4 bordelaises se faisant appeler les Biches & run.
Après un petit pique-nique en famille, je me dirige vers le départ et il fait déjà chaud. C'est parti, je décide de rester tranquille pour la 1ere boucle, on sort de la ville pour un petit single en lacets dans la foret. Ensuite une portion plutôt roulante et là c'est le choc, on de retrouve face à une piste de ski noire à gravir en plein soleil et droit dans la pente. C'est dur mais le paysage est vraiment superbe avec le Pic du Midi dans le dos. J'en profite pour faire une pause photo. Et voilà 5km, 800m de D+ parcourus en une heure. On arrive ensuite au 1er ravitaillement et là j'hallucine, le coureur devant moi se jette un jaune!
Ensuite longue descente vers Barèges et on enchaîne avec un autre versant. Au détour d'un chemin un petit groupe de musique nous encourage, c'est vraiment sympa. Et on repart pour une nouvelle ascension, moins raide que la 1ere mais plus longue et ombragée. Au sommet, 2eme ravitaillement, et c'est parti pour la descente vers la ferme de St Justin. Les cuisses commencent vraiment à chauffer mais je serre les dents. Ca y es j'entends le speaker et me rapproche de l'arrivée, j'effectue la dernière petite boucle avec mes 2 loulouttes, et m'allonge sur l'herbe avec une vue magnifique sur la vallée. A l'arrivée, super ambiance avec chants pyrénéens, groupes de musique et côté pratique non négligeable, douches et massages.
Même lessivé avec les cuisses en feu, je suis satisfait de ce trail, j'ai battu mon record de longueur, de D+ et tout ça en un peu moins de 4h, tout au travers de paysages majestueux. De plus, l'état d'esprit était vraiment super, il y avais des sections où les coureurs se croisaient et tout le monde s'encourageait.
Ce trail était Trail Runner Foundation, donc eco gobelets pliables et aussi verres consignés.
Je vous recommande vivement ce trail pour ses panoramas fleuris, mais attention, les biches sont pas si sympa le parcours est exigeant (133 finishers sur 153 partants).
Jérôme