triathlon de Toulouse (13 et 14 septembre)
Bonsoir à tous,
comme j’étais chargé de l’organisation, je dresse un petit bilan du WE.
Tout d’abord : LA PERF du WE : l’équipe TARA 3 avec Charly, Baptiste et Stéphane termine 1ère du relais Half ! Quelle fierté ! Enorme ! Mister président, coach vélo et un néo tara : tout un symbole ! Voilà qui va garnir l’armoire à trophées taras, avec les podiums systématiques de Christelle et les nombreuses “Cammas”.
Ceci n’occulte en rien les performances des trois autres équipes qui terminent toutes trois dans la première moitié du classement (5ème : Yaya, Chris et Stéphane, 10ème : Vania, Eric et Hubert, 15ème : Julie, Vincent et Jérôme)
En ce qui concerne le half, c’est très solide également : David 23ème et premier de sa catégorie (il m’a double sur le parcours vélo, magnifique avec sa trifonction tara !), Johan 34ème et Romain 42ème (les trois se tenant en à peine 10 minutes ! Un peu plus loin Vincent, 96ème, Franck 117ème et Tiffanie, 293ème qui a brillamment réussi son pari : un grand bravo à elle en particulier, surtout avec des conditions de course pas faciles (+200m en natation, vent de face au retour vélo et grosse chaleur sur la CAP) et plus de 100 abandons pour 350 finishers.
Enfin, je termine le samedi par le XXL après 13h10 de course très éprouvantes....
Aujourd’hui, superbe 17ème place d’Etienne, Nathalie et Périne ce matin sur le relais S (7ème catégorie mixte) sur 85 équipes !
LES PERFS DE LA JOURNEE : Nathalie qui, pour son premier triathlon finit 19ème sur le XS femmes sur 190 partantes et première de sa catégorie ! Quel démarrage ! Et Céline qui finit 43ème et deuxième de sa catégorie ! Et deux podiums de plus pour les taras !
Enfin Jérôme qui clôt ce WE en inaugurant également son premier triathlon en finissant 106ème sur 220 partants sur le XS hommes.
Bref, un super WE !
Enfin, je voulais terminer en évoquant....
... la grosse solidarité à l’intérieur du club pour palier aux différentes blessures et abandons (Stéphane, Jérôme, Nathalie) et la gentillesse de Vania qui s’est dévoué pour faire la nat’ sur un relais afin de permettre à Johan de s’aligner sur le half individuel, la classe !
... Bouzid qui s’et levé spécialement pour assister aux départs des courses de samedi...respect !
... Jérôme qui malgré sa déception et sa frustration a quand même décidé avec courage de prendre le départ de la natation mais a dû vite abandonner en vélo, sa blessure ne lui permettant pas d’aller plus loin... Ce qui ne l’a pas empêché d’être présent 10h plus tard d’être présent à mon arrivée... Merci ! Soit patient, Jérôme, le temps fera son effet et d’une manière ou d’une autre tu reviendras !
... les dizaines de taras qui ont organisé et participé au barbeuc’ d’après course, c’était très sympa !
quatre exemples parmi d’autres démontrant...L’ESPRIT TARAS !
Merci et encore bravo à tous les participants sous quelque forme que ce soit et RV à l’irréduc’trail de Cazères, avec Vincent à l’organisation, pour la prochaine course club !
Marc
OCCITAMAN XXL
Très vite,
Nat’ : 3800 annoncés, 4200 en réalité et 4400 au final car je n’ai pas vraiment nagé droit... et 1h26 au final, je n’ai au final jamais nagé aussi vite en lac...(mdr)
vélo : parcours très casse-pattes, peu de portions de repos et le vent de face au retour m’a tué.
CAP : un calvaire : plus de jus après 10 bornes, je ne sais pas comment j’ai réussi à finir...
Au final : 13h10, 87ème sur 167 finishers et 70 abandons, 5ème sur 23 dans ma catégorie.
Par contre, je n’oublierai pas les encouragements de dizaines de taras à chaque tour du marathon et notamment l’ovation à 200m de l’arrivée (j’en ai encore des frissons) ainsi que la présence de Do et Maxime sur la ligne d’arrivée.
Merci à tous pour votre patience !
Sinon, deux ironman sur l’année, c’est quand même compliqué physiquement, je te tire mon chapeau Stéphane, toi qui fait ça chaque année...De mon côté, je crois que je ne vais pas renouveler l’expérience, je commence à être un peu vieux pour ces conneries (j’ai perdu 4 kilos sur la course..., même si ça ne me fait pas de mal...) je vais ménager la monture....
La bise à tous,
Marc