Triathlon de la Montagne Noire (8 août)
Hello,
Voilà j'aurais au moins fait un tri cette année. Je me suis inscrit dans une optique de prépa pour Nice, en Octobre. J'ai encore une lueur d'espoir que la course soit maintenue…
Donc un Half 2 mois avant ça me paraissait bien. La course a bien failli être annulée mais les organisateurs ont tenu le coup avec un protocole de sécurité anti Covid rigoureux et … on l'espère efficace!
La nat n'est pas terrible, le lac est tout petit avec même une petite odeur de merde dans un coin… 1400 m à la montre. Pas de combi et pas le droit de s'échauffer (par rapport au Covid ... pas sûr que ce soit vraiment pertinent ???). Donc on part à bloc d'entrée et quasi en sprint sur la totalité de la nat .
Le velo part très très vite aussi, je perds une 15 aine de place sur les 10 premiers Km alors que je suis à bloc, 170 de pulse dès le début...Après ça se stabilise mais je n'ai pas pu reprendre de place alors que j'ai eu l'impression de faire un gros Velo. Point positif: le parcours est très ombragé, assez "frais", par contre le revêtement est dégueulasse, ça bradasse dans tous les sens en descente. "Autant te dire" que je n'étais pas détendu!
La CAP c'est clairement du trail, jamais de plat, que du chemin souvent avec des cailloux, des montées à 12 13 %, 550 de D+. Je m'en sors pas trop mal, j'arrive à reprendre quelques places.
Voila, j'ai fait la course à la Bouzid ( tu pars à fond et tutiens-tutiens-tutiens). 35 ème au scratch, je ne vois pas comment j'aurais pu mieux faire, j'étais à bloc du début à la fin.
Au final bonne impression, un tri agréable, proche de la maison avec peu de concurrents (150 partants) mais le plateau m'a paru très relevé. Très impressionné par les féminines notamment la gagnante qui signe le meilleur chrono CAP avec le premier homme à plus de 5 min!
Maintenant repos, vacances et apero (un peu... on sait jamais, si Nice est maintenu!)
La bise à tous
Johan