La Baptistoutaise - Mini (30 mai)
Salut à tous,
Un petit résumé de cette journée magnifique, encore merci Baptiste et Florence pour les supports logistiques et l'organisation de cet événement qui devient un incontournable des tarahumaras !!
Pour ma part, c'était la première ! et surement la dernière parce que retrouver des conditions aussi parfaites sera difficile !
Une météo parfaite, ni trop chaud, ni trop froid, PAS DE VENT !! alors qu'on était dans le Lauragais, chose qui parait impensable.. bref, pas d'excuse pour ne pas prendre le départ ce dimanche matin.
On se donne donc RDV à 8h à l'endroit habituel, après tous les chambrages habituels sur: les couleurs de chaussures, le choix du vélo des uns, le sac à dos aérodynamique chargé à 15kg des autres, l'appel du coach, la photo pour Marc et le rappel des règles de sécurité, nous partîmes !
Départ tout doux, on récupère Hubert sur le chemin.
Premier arrêt pour rejoindre Johan, jusqu'ici tout va bien, une petite poignée de fruits secs, une rasade d'eau et on repart. Christelle étonnée de me voir écarlate "ho mais tu as déjà transpiré ??" heu.. ben oui, moi 20kms, je transpire, mais ça doit etre l'effet creme solaire, ça bouche les pores de la peau ;-)..
ça discute, ça rigole, ça branche, jusqu'ici tout va bien.
Statégie: se mettre derrière Polo qui s'est mis en Bioman force jaune, avec un KWay qui prend bien le vent, ça fait une bonne protection !
parfait !
Un ou 2 automobilistes stressés du dimanche qui klaxonnent, qui doublent en prenant des risques parce qu'ils en ont marre de se trainer derrière nous..
D'ailleurs, on sent bien que les ironman commencent à avoir les jambes engourdies aussi, ils regardent la montre.. c'est quand le 42 ième kms ??
Et là ! bifurcation ! 42kms ! on lache les freins, on lache les boulets, et on scinde le groupe ! HOP ça part !
Le résumé du groupe IRON, c'est Thierry qui s'en est occupé !
Le résumé de la Mini était beaucoup plus contemplatif.. les odeurs des fleurs d'acacias, les odeurs des genets en fleurs, les champs de coquelicots, les orchidées sauvages.. forcément, à une certaine allure, on ne prend pas le temps de regarder tout ça ;-)
alors que nous, on prenait le temps.. et pendant ce temps là, Tiffanie, Céline, Anne et Christelle piaillaient toujours.. que ça monte, que ça descende, c'était pareil..
William et Polo tranquilles, en premiers de cordée, Polo alias "GPSMAN"
nous fait un brief à la pause ravito de MONTMAUR: "bon, il nous reste 20 kms, c'est 11h, donc on y va tranquille, faut pas arriver trop tot ça sert à rien ;-) "
POLO !!! TOI T'ES DANS MON EQUIPE !! JE TE VEUX DANS MON EQUIPE !!! TU RESTES TOUJOURS DANS MON EQUIPE !!! FOREVER !!
On continue sur ces jolies routes, des petits villages, des jolies bâtisses en pierres, des champs fleuris.. on savoure l'euphorie des endorphines..
quelque petites bosses manière ne nous rappeler qu'on n'est pas venu pour enfiler des perles.. et toujours Christelle "ça va Julie ? " oui oui merci, j'ai les jambes OXY et mon anatomie féminine gère sa nonselledevelodecourse compatibilité mais ça va.. "Et pourquoi tu te mets pas en danseuse ? ce serait plus efficace pour monter ??" ben oui, je me disais aussi, je le ferais bien avec une seule jambe, puis ensuite l'autre.. comme ça elles se reposeraient 1 fois sur 2..
Arrive le 60ième kms.. "Putain c'est long, faut qu'on arrive là ! " le panneau "lac de la ganguise" se fait voir.. soulagement et dernière bouffée d'élan.. "ça y est on va bientot arriver !"
Et là.. une montée à 12% avec des gravillons et des herbes au milieu de la route, enfin.. route.. 2.00m de large.. c'est un chemin pour moto cross quoi !! je tiens la moitié, et je me dis que ce sera mieux à coté du vélo..
Et là ! Anne se met à nous faire une démonstration de cabrage.. "ho ben moi je préfère sur la roue arrière.." et hop hop hop vas-y qu'elle cabre dans la montée ;-)
Je continue mon avancée avant qu'elle nous fasse une démo de STOPPY en roue avant, ils me fatiguent ces jeunes et leur agilité ...
faut qu'on arrive.. les orchidées ne me détendent plus, les coquelicots non plus..
Le lac.. enfin...
Il est beauuuuu !!! punaise.. il est looonngg !! mais bon on est presque arrivés.. on contemple, ça change, le paysage est magnifique, on a l'impression d'être en vacances, tout le monde a la banane !
et là, dernier coup de grâce.. dernière montée avant BELFLOU, celle là, elle pique !! mais on sent le pic nic approcher à grande vitesse..
(enfin.. chacun sa relativité ;-) pour une montée, c'était vite ;-))
Puis, le panneau d'arrivée à BELFLOU avec le comité d'accueil CAMMAS/PRIE.. la libération.. un bref coup d'oeil à la montre.. "69.5 kms"...
ARGGHHH on va pas craquer maintenant..
on fait 2 tours du village, manière de bloquer le compteur à 70 ;-)
ET voilà ! une mini baptistoutaise achevée, 70kms avec 900m de D+.., un sentiment d'accomplissement, une bouffée de fraicheur et d'échappée printanière et cette journée de fete des mères..
La commission logistique GINISTY arrive avec le méga ravito digne d'un banquet gargantuesque.. MERCIII
on attend l'équipe IRON, qui arrive avec la banane aussi, les endorphines font encore leur effet, ils sont frais comme des gardons !
prets à renchainer pour l'après midi !
Fin d'une journée partagée comme on les aime et comme on a envie de continuer à les aimer..
Pour ma part, pas possible de faire un CR hier.. bravo Thierry ! moi j'ai mangé des pâtes au gouter et je suis allée faire une sieste.. et meme avec ça, le réveil était dur ce matin..
Va falloir se motiver aujourd'hui avec ce beau soleil pour bosser.. on serait pas mieux sur un vélo ??? ;-)
Encore merci à Baptiste et Florence pour cette organisation,
Merci à la team Mini: Céline, Christelle, Anne, Tiffanie, Polo et William
Bises et belle journée à tous,