Ronde Givrée (30 janvier)
Maryline a écrit...
un départ top trop tôt 5:30 mon taxi VIP Nico T avance jusqu'à ma porte en suivant on récupère Julie et en avant toute....
le Bus déjà le rêve pour certains car le racing avait utilise ce bus la veille !!! un bus de champion quoi...
et une fois l'appel fait par maître Charly on part pour l'aventure... Allez hop on y va....
petit stop rapide pour nos 2 derniers Tara a la sortie 17 même si ils ont des doutes sur le chiffre...
un allez calme chacun finit sa nuit... préparation mentale 🤣🤣
puis arrivée sur place la grande classe on est déposé au pied de l'arche
1er à recuperer les dossards après qques remaniement et organisation de filous pour conserver le max d'équipes on est fin prêts...
on investit les lieux dans le hall... au chaud parce que ça caille sévère dehors et le brouillard est là...
les premiers relayeurs s'élancent et la barre est d'entrée mise très haut les Tara sont en forme même chez les sénateurs !!! (😉Julie)
et ça s'enchaîne avec un bon rythme et de bonne prise de relais...
jusqu'à la catastrophe qui me vaut ce CR une belle discussion au chaud avec @Tiffanie qui fait que nous loupons l'arrivée de notre gazelle @Cyri heureusement @Marc et @Clavie sauvent notre équipe de la honte de pas finir à 4...🙏🏼🙏🏼🙏🏼
puis c'est la direction du repas un Aligot saussice bien mérité (😉aux Aveyronnais)
et on laisse @Virginie et @Xavier avec les bus perso pour reprendre le chemin du retour....
et la les vrais Tara se révèlent
c'est " n'oubliez pas les paroles" qui commencent et sur ce plan là aussi ils sont forts....💪💪💪💪
et aux lève de coudes aussi car évidement chansons riment avec boissons
jusqu'à pas longtemps avant l'arrivée tout le monde se tient puis moment d'égarement pour @Marc et @Chris qui ont besoin de montrer leurs fesses aux voitures derrière nous....
enfin une super journée
une très belle expérience sportive et humaine...
essayer c'est adopter alors je le referais et sans me louper sur la fin 🤦🏼♀️🤦🏼♀️🤦🏼♀️
merci a vous tous pour ce moment....
Tiffanie a écrit
Tout a commencé le soir de la fameuse AG, la ronde givrée sera la première course club de l'année, à peine le temps de se décider, Marc, entre deux verres, "Tiens Tiffanie ! Fais une équipe !", du coup, pas le choix, faut pas décevoir Marc, Anne, Céline, Marion, ça va être sympa, on s'inscrit toutes les 4 ! Ca c'est fait (on oublie de signer mais ça se corrige rapidement on ne nous en tiendra pas rigueur ;)), y a plus qu'à ! Chacune s'entraîne de son côté, j'essaie d'être assidue aux entraînements Nicoach, Céline bat son record sur 10 haut la main, Marion quadrille la forêt de Eaunes et Anne, qui se met la pression, se fait une semaine choc course à pied, on est toutes motivées ! Et puis, le covid passe par là, et en quelques jours, je n'ai plus d'équipe :( A la maison, conjoint et enfants touchés aussi, oops, y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'auto test du dimanche matin 5h soit négatif et c'est le cas.
Cool !!! Même si j'avoue que vu la nuit courte et agitée (vive les gosses!!!!) je me serais bien recouchée !! Mais non, allez, y a bien une équipe qui va avoir besoin de moi !!! Quelques discussions dans le bus et hop c'est fait, Julie, Maryline et Cyrielle m'accueillent dans leur équipe fille pour remplacer Gaelle qui s'est malheureusement blessée. Je ferai le relais 2, comme prévu, c'est parfait, allez, go go go, girl power, on va tout déchirer :)
Arrivée du bus, tout le monde descend, il fait pas chaud, on se trouve un petit coin Taras dans le gymnase, les premiers relayeurs se préparent, 9h approche, départ en musique, il y a vraiment du monde, c'est chouette de retrouver cette ambiance ! Julie est partie, allure visée 5'30 m'a t-elle dit, un peu avant 10h, je sors et me place dans le sas avec Jean-Luc, Fabrice et Benoît, je trottine sur place en attendant le "119" du speaker. Avec Benoît on se dit que ça serait sympa de faire un morceau de la course ensemble.
Rapidement, pas de "119" au micro mais je vois Julie arriver, tout sourire (5'10 sur presque 13km, objectif largement atteint!!!!), avec un coureur au maillot noir et blanc, super, c'est un Tara, on va pouvoir partir ensemble avec Benoît ! Je m'élance, mais sans Benoît, je fais une centaine de mètres, je me retourne, un coureur et derrière, j'attends un peu, mais quand il me dépasse, ce n'est pas Benoît, bon je comprends pas, tant pis, je continue et je me mets dans ma course.
Tout se passe bien, sentiers plats, longues montées sur route, j'essaie de tenir à peu près l'allure, quelques descentes glissantes sur chemin, puis ça monte encore, ça tire, je marche un peu, je repars, je double des coureurs, ça motive allez la descente est pas loin, je reprends mon souffle et c'est parti, c'est là qu'il faut rattraper, pas mal de coureuses en ligne de mire (faut bien se faire des mimi défis, Cyrielle ne me contredira pas ;)) je descends plutôt vite (un coup d'oeil à la montre 3'45 sur le moment whaoooooo je vais peut être le payer après c'est pas grave on verra bien!), ça tape un peu les genoux mais il reste pas grand chose, je croise Fabrice, on s'encourage mutuellement, un peu de plat, une dernière petite montée puis les derniers km, les mêmes que le départ, je croise Chris sur son relais 3, concentré, déjà dans sa course, "allez allez bonne course !", puis c'est l'arrivée, pas de "119" au micro cette fois non plus, je fais des grands signes, Maryline me voit, pas vraiment prête :) :), mais efficace, enlève sa veste et s'élance sur son parcours!! Je finis en 1h30, je suis contente, je file au chaud, me ravitailler un peu et rejoindre les autres.
On débriefe, on se félicite, je vois Benoît et j'apprends en fait que Julie n'est pas du tout arrivée avec un Tara, c'était juste un coureur au t shirt blanc et noir (beau gosse d'après certains que Julie s'est trouvée pour courir avec :) :)) ! Le temps passe vite, on regarde les montres, allez hop on ressort pour voir le passage du relais 4, Maryline arrive, tout sourire, Cyrielle part 'on devrait la retrouver d'ici 1h45 environ.
J'accompagne Maryline au chaud, 1er trail pour elle, ça lui a plu, elle s'est donnée à fond, c'est super, bravo ! Et puis, de fil en aiguille, la discussion passe du trail, à la natation, au triathlon, on échange avec d'autres Taras du relais 4, "ah oui dis donc, il doit pas être simple ce parcours", "c'est clair, j'espère que ça va aller pour Cyrielle qui est quand même partie un peu stressée et pas trop en forme...".
Le temps passe, on regarde toujours nos montres de temps en temps (si si vraiment !!) et puis, tranquillement on ressort, on se dit qu'elle devrait pas tarder.... On croise des Taras dehors, bon les copains on en est où ? Et là, on nous dit que Cyrielle est arrivée et que Julie et elle on fait les derniers 700m avec Marc et Laurent !!!!!!! "Mais où est l'équipe 119?!" Complètement honteuses, Maryline et moi rejoignons Julie et Cyrielle, à peine essoufflée, elle aussi tout sourire malgré tout (ouf elle nous en veut pas ;) :) :)), elle a assuré, 1h38, mais quelle équipe de choc !!!! Tarahumaras 4, 9è équipe féminine sur 28, on est trop contentes !!! Un beau moment de partage, merci les filles, malgré ce couac de fin, qui nous vaudra d'ailleurs une longue ovation à notre
arrivée à la table au repas....:0 :0 puis dans le bus...
Bon si j'ai bien compris, on va en avoir pour quelques temps....vivement la ronde givrée 2023 pour la passation de la bourde :) :) :)
Bref, ce fut une journée riche en échange et en partage, à tout point de vue, merci et un grand bravo à tous et surtout à très vite pour de nouvelles aventures Tarahumaresques !!!
Tiffanie
Les Photos