Alban Trail (20 février)
1 semaine après le TMT, je suis passé de l'autre côté de la barrière en prenant un dossard sur un Trail dans mon "Tar" natal.
C'est dans un petit village (Alban) peuplé d'irréductibles sportifs (ou de bons fétards) que je suis allé ce dimanche matin avec l'un de mes cousins.
Arrivée sur place vers 8h30, et sous une météo que je qualifierais de locale (frais, 3 ou 4°C max, humide avec ce petit crachin, un peu de vent, plafond nuageux bas), on retrouve quelques connaissances surtout mon cousin (originaire de ce village) qui salue la moitié des gens (pour une fois ce n'est pas moi 😉) car anciens rugbymens, amis d'enfance...
L'horaire de départ a changé, il sera décalé à 9h30. Bon on est donc bien en avance, on va se mettre à l'abri le temps d'un café.
3 parcours était au programme 8.5km, 14.5km et 34km. Je reste tranquille, on se fait le 14km ça ira !!!
124 coureurs au départ. Le parcours est annoncé casse patte, humide, mais pas trop boueux.
Ca part vite devant sur le 1er km, je me cale dans les 20/25 premiers.
On va très vite se calmer car on va se prendre une belle ascension entre le 4 et le 7km. Il va s'en suivre de belles montées et descentes à travers des prés, des bois et surtout 3 ou 4 traversées de ruisseaux avec de l'eau froide froide au-dessus du genou (limite swim-run 😉) !!! Je vais courir avec 2 autres gars, on a le même niveau mais des caractéristiques spécifiques, l'un est bon grimpeur, l'autre bon descendeur...on se complète bien.
10km ravito express mais de suite une montée sèche dans un bois, je crois que je suis un peu dans le rouge et je perds contact avec mes coéquipiers.
Je me remets en forme sur les derniers km, je finis bien et franchis la ligne en 1h21 à la 21ème place.
Bien content de moi.
Bref, un bon trail familial dans un joli cadre (surtout que je connnais un peu le coin, mais je le vois d'un autre oeil).
Prochaine étape, ce sera surement le trail des Forgerons à St Juéry le 20 mars et/ou le Brassacatrail le 9 mars.
A+
Nicolas