Trail les Collines du Diable (20 février)
Bonjour les Taras,
Nouvelle adhérente, je ne connaissais pas le rituel du compte-rendu, et apparemment, il faut que je m'y lance, alors.....
1 semaine après le TMT, je suis passée moi aussi de bénévole à coureur en prenant un dossard sur le Trail de la Colline du Diable, à Cahors.
Accompagnée de mon chéri, le "talentueux" organisateur du Trail du Cassoulet et de ma fille, nous voilà arrivés à Cahors sous un ciel plus que couvert et une température ne dépassant pas les 4°C.
Nous prenons nos dossards, notre dotation (un buff et une bouteille de blanc de la région) et nous dirigeons vers le camion de Chronostart ou nous retrouvons notre ami Patoche, de la team Trail du Cassoulet.
Pas d'autres connaissances à l'horizon, si ce n'est Rémy Jégard et Krys (aussi du pays du Cassoulet) sur le parcours pour les photos et vidéos de Running Mag.
2 parcours proposés : 12 km (541 D+) et 25 km (1040 D+) annoncés comme parcours exigeants....
Vu notre super niveau, nous nous engageons sur le 12, ce sera déjà très bien !
Départ donné à 10h, c'est parti ! 320 prennent le départ.
700 mètres de route en ville, puis on attaque la montée.... en monotrace. Gros bouchon...
à, à à la queuleuleu, à à, à la queuleuleu, tout le monde s'éclate, à la queleuleu.... Heu, non on ne s'éclate pas vraiment, certains râlent même mais bon, on continue de marcher, on continue de monter, et un sourire à Rémy et Krys qui immortalisent ce petit train sans fin....
Enfin on arrive au sommet et on peut enclencher la seconde, c'est parti !
Un petit crachin nous accompagne, ce n'est pas désagréable. Et on enchaine des montées infernales, des descentes, à travers bois, en flanc de côteaux (magnifique vue sur la boucle de Cahors), quasi tout en monotrace, des escaliers en montant, des escaliers en descendant, des portions de voies ferrées désaffectées, retour en ville, on traverse le magnifique pont Valentré où des petits diablotins diaboliques nous attendent et nous pourchassent... on longe le Lot puis on remonte sur les hauteurs, ça grimpe fort, c'est vraiment éreintant mais on avance, on passe les ravitaillements (3 au total, eau, coca, jus de fruit, pain d'épices, chocolat, raisins et abricots secs, bananes, oranges, pâtes de fruits et TUC.. lol), , on reprend des forces et on repart. Les derniers kilomètres enchaineront des montées d'escaliers à n'en plus finir, puis des descentes, glissantes, puis la voie ferrée bien casse pattes, on entend au loin le micro de l'animateur, on y est presque. Je tente une accélération mais les cuissots résistent... On revient en ville, bientôt la délivrance... et voilà, l'arche d'arrivée. Plutôt 13 km le parcours. Je termine 275ème en 2h02. Ce n'est pas un exploit de Tara mais je suis quand même contente de moi. Parcours exigeant, oui, on peut le dire.
Ma fille est déjà arrivée, mon chéri me suit de près.
Une soupe quercynoise aux oignons nous attend, des petits sandwiches jambon fromage, et une bière locale Ratz.
Nous sommes rincés mais heureux. Superbe trail que ce Trail des Collines du Diable !
Prochaine étape, le 9 kms du Trail de Fontfroide samedi 12 mars. Même équipe. Ce devait être le premier de la saison, on s'est inscrits sur le 9.
Mais il y a aussi 16 kms, 35 et 56, pour ceux que cela intéresse.
Voilà Nicolas Ténégal, je rends l'antenne
Belle journée à tous
Nadine