Trail de Quillan (3 avril)
5h…. Bippp Biippp
Le réveil sonne Aujourd’hui c’est le jour J Je pars à Quillan pour un petit Trail de 18km et 700 de D+, et c’est cool, je suis plutôt en forme !
6h ! Laurent arrive avec le sourire, on charge la voiture, allez let’s go nous voilà parti en direction de l’Aude..
Waze ?? T’es sur ? c’est le bon chemin ??
Ok allez on lui fait confiance…
Après une séance de papotage pendant le trajet et la neige qui nous rejoint à l’arrivée on se gare juste à temps pour voir le départ du 28 km celui où Nicolas est présent !!! Allez allez go go go Nico !!!
Et c’est parti pour lui !
On récupère les dossards (un instant de souvenir pour le numéro 119, aujourd’hui ça sera un autre numéro 😁)
Quelques p’tits sms d’encouragement par ci par là, une chansonnette, merci les Taras…
9h30 c’est le top départ pour le 18km, allez Laurent on envoie pour les deux premiers km a priori plutôt plat les sensations sont bonnes mais n’allons pas nous cramer dès le début.….il en reste encore à faire….
Première côte on envoie, chemin monotrace ça grimpe, seconde côte, je me retourne j’ai perdu lolo merde… je continue d’avancer, je me dis, il va me rattraper… je me retourne il n’est pas bien … 🥲 nonn !!!! Premier plat je me retourne plus de lolo, alors là c’est mon cerveau qui Tilt… Non on a dit qu’on lâchait rien, je fais demi tour, je croise pleins de gens qui me regardent bizarrement 😂, je récupère Laurent, allez c’est reparti on y va on tient bon… accroche toi lolo !
On avance on avance mais c’est douleurs + pour Laurent alors on lève le pied, je l’entends derrière moi, il n’arrête pas de me dire de me barrer mais c’est trop tard, pour moi ça devient objectif on lâche pas le coéquipier !
Alors, Cyrielle fait le petit chien en aller retour en mode « queue de cheval Aero propulsée » et moi j'ai l’impression d'être spectateur de ma course sans arriver à trouver un deuxième souffle.
Le moral en prend un pet surtout quand je réalise qu'il reste encore 15 bornes et que je suis à la rue.
Je m'accroche pour ne pas abandonner en me disant , que la descente me permettra de récupérer des places.....La bonne nouvelle c'est que le tape sur l'ichio jambier droit fonctionne, plus de douleurs.
On arrive au point haut ça neige dru et là je réalise que mon quadri gauche me fait mal et que du coup la Descente à fond faut oublier...
En même temps toute la partie haute est mono trace et super escarpée et les cordes en places ne sont pas superflues et évite à Cyrielle ,un tout droit direct en bas...
Un moment de repos jusqu'au kilomètre 13 puis un coup de cul avant la descente finale qui termine par m'aider à visualiser précisément la disposition anatomique de mes muscles des jambes.
Cyrielle en ligne de mire toujours, le bruit des bandas qui se rapprochent, l'arrivée n'est plus très loin et la délivrance qui va avec.
Ouf ça y est, pleins d'enseignements à tirer de tout cela, le premier courir en binôme m'a permis de ne pas abandonner, un grand merci Cyrielle, la deuxième 10 jours d'arrêt total avant un trail en montagne c'est pas possible, et le chaud froid au démarrage c'est mortel un échauffement digne de ce nom aurait était nécessaire.
17 km de douleurs, parcours magnifique et super coéquipière !
En bref un Trail à deux, chez les sénateurs on a apprit à aller plus loin ensemble, (p’tite dédicace) Les courses sont toutes différentes et elles ne se ressemblent pas !
Place à la prochaine alors 😋 !!
Merci Lolo pour la découverte de Quillan j’y reviendrai sûrement 😁 !
Laurent et Cyrielle ✌️