T24 Île de Ré (25 juin)
Bon, un petit Résumé de notre triathlon sur l'ile de Ré...
Très frustRé de ne pas avoir pu participer à l'édition 2021 à cause de 6 côtes Récalcitrantes en Rémission d'une Réception mal maitrisée suite à un duel perdu entre mon TRék et une voiture, j'étais donc ravi d'avoir Réussi à remonter une équipe de taras pRéhistoriques (Jean-Louis, Eric et Jean-Michel) pour ce triathlon en relais sur 24h.
Arrivés la veille, dossards retiRés, camp de base validé, il nous Restait à élaboRér des stratégies aussi compliquées qu'inutiles dans un petit Résto où nous n'avons pu Résister aux boissons énergétiques à base de houblon ou de Résin macéré.
Jour du départ, 8h, temps de pestiféRé, pluie, vent, 12 degRés, on est enchanté... Répit vers 10h, on en profite pour aller déposer les vélos sur l’aire de transition. 12h briefing. 12h30, on s'envoie une bonne plâtRée de pâtes prépaRées par Jean-Louis, on en mangera toute la nuit...13h diRéction le départ natation. Quelques gouttes de pluie encore mais ce sera les dernières et la route sera sèche pour la partie cyclisme. On Réspire !
14h départ du T24 : on commence donc par s'enquiller des boucles d'1 km de natation pendant 4h. Comme J-L et moi on n'a pas trop Révisé, on n'en fait que 2 chacun, J-M s'en tapant 3 et Eric 4, grâce à eux on a limité la casse...
On compte Réagir avec les 12h de vélo, surtout que Polo, dit Oso, dit encore "Monsieur Ile de Ré" est arrivé pour nous encourager et ne nous quitteras plus jusqu'à l'arrivée ! ça c'est l'esprit Taras ! Une nuit blanche pour nous soutenir et vous faire passer les infos... La classe !
Le vélo, j'ai vraiment kiffé, surtout de nuit ! Parcours plat avec beaucoup de relances et de belles lignes droites pour envoyer du pâté sur les prolongateurs !
D'abord des boucles de 23 bornes jusqu'à minuit (on s'en est enquillé 2 chacun) puis des plus petites de 12 bornes jusqu'à 6h du mat' : 5 pour moi, 2 pour J-L et 6 pour Eric. On avait décidé de laisser un peu de repos à J-M pour la CAP car il était le seul à peu près au point sur cette discipline, ayant couru ce dernier mois à lui tout seul autant que nous trois cumulés...
On s'enquille donc pour terminer 8h de CAP sous forme de relais de 7 bornes d'un parcours varié et sympa : 2 pour Eric, 3 pour J-L et moi et 4 pour Jean-Mi.
A la fin, ça commençait vraiment à tiRér, on n'en aurait pas fait un de plus, mais on n'a rien lâché, à notre petit niveau de vieux triathlètes éclopés...
Résultat final : un classement moyen (58 sur 97) mais à relativiser, avec une boucle de CAP en plus on était dans la première moitié et une boucle de nat' en plus (mais là faut pas Réver) dans le top 20... Et puis, on était (et de loin) l'équipe la plus, comment dire, expérimentée en âge...
En tous cas, même si on est arrivés Rétamés,on s'est bien Régalé, super orga, super ambiance, en un mot :
à RéitéRér !
Pour la team dinos,
Marc
PS 1 : Les jean-Louis, Jean-Mimi et Eric : quelle chance d'avoir pu réaliser cette petite aventure avec vous ! Juste "merci", petit mot galvaudé mais qui veut dire tellement de choses !
PS 2 : si vous y arrivez, je n'ai pas Réussi à placer dans mon CR : Rédhibitoire, Réinvestir, Réanimation, Réfractaire, Résine, Récursivité, Réabonnement et oies sauvages
Quelle belle aventure d'équipe ! J'ai été bluffée par votre performance mais aussi par cette stratégie d'equipe avec une Ré cursivité dans la programmation des Relais digne d'un prof de math agrégé.
J'avoue que ce challenge me donne bien envie (en particulier les lignes droites nocturnes) bien que, quelque peu Ré fractaire pour la natation je suis sûre pouvoir compter sur les sirenes du club pour m'eviter de finir en Ré animation au bout des 4h de natation.
Par contre, Marc je compte sur toi pour prendre un Ré abonnement de coach sénateur et Ré investir toute ton NRJ et ton expérience pour nous préparer, conduire et accompagner à l'île de Ré!
Ton CR est vraiment super et t'inquiètes ce n'est pas Ré dhibitoire de ne pas avoir parlé des Oies sauvages, ça nous a évité de chanter cette chanson qui reste en tête comme colle la Ré sine (bon ok celui là j'ai vraiment eu du mal à le placer). Et merci de m'avoir permis de remplir le petit défi de ton PS2 en attendant d'être prête pour le tri de l'île de Ré.
Anne