Trail du Petit Cunac par Nicom - 22.5km & 550D+
Bonjour à tous,
On enchaine avec un nouveau CR.
Encore une fois, j'ai pris la direction du Tarn pour faire un petit trail de village sur les hauteurs d'Albi.
Ce trail propose 3 courses 10km, 13.5km et 22.5km. Il est organisé par l'asso des parents d'élèves.
Je vais m'aligner sur le 22.5km, on est une 60aine d'inscrits.
Mon cousin est aussi de la partie sur le 22.5km. On était chez lui la veille, la prépa de la veille n'a pas été optimale (apéro, bières, coucher tard sans compter le changement d'heure...), mais au moins ça donne un petit handicap à la course du jour .
On se retrouve donc vers 8h15 pour le retrait des dossards, la météo n'est franchement pas engageante (une bonne pluie fine et froide tombe, le ciel est bouché...).
Les traces n'ont pas été diffusés car on va passer par beaucoup de chemins privés mais j'apprends qu'on va avoir environ 500m D+ et que on a 2 boucles à faire : 13.5km + 9km sur le même parcours
Juste avant le départ, la pluie s'arrête, ouf on partira au sec. Je décide alors de laisser ma veste à un copain de mon cousin.
A 9h, le départ est donné, les 2 1ers KM sont plutôt descendants, ça part donc très vite (moins de 4min sur le 1er km!!!), on va se retrouver dans un petit groupe de 7/8 coureurs rapidement devant. Petit à petit, ce groupe s'étire, et je suis calé entre la 5 et 7ème place.
Je suis content aussi car je reste avec un coureur que je connais bien (Serge), je suis au contact avec lui jusqu'à 6/7km. Bon OK il a 63 ans mais il envoie fort, très très fort, il m'avait mis plus de 11min la semaine dernière sur 27km !!!
Bien qu'étant dans le village voisin du trail que j'ai fait la semaine dernière, le parcours est très différent, moins de dénivelé, et très roulant.
Je maintiens un rythme toujours assez élevé, il n'y a pas de grosses difficultés, juste quelques rampes mais elles ne montent ni trop fort ni trop longtemps. Je marche très peu sur les montées.
Je passe un ravito en express au 13km, je regarde la montre : 1h de course !!! Whaouh, ça envoie !!!
Sur la 2ème boucle, on va retrouver des coureurs des autres courses, mais ça va, le trafic n'est pas dense, on arrive à passer.
Retour dans le village, passage de la ligne en 1h46min, 7ème sur 58 coureurs (et seulement à 1min du fameux gars de 63ans, bon OK il est encore devant !!!)
Quelques échanges avec les organisateurs pour les féliciter, petit ravito et je pars rapidement me changer car je suis mouillé après les quelques averses de la matinée.
De retour sur la ligne d'arrivée, je retrouve mon cousin qui en a fini aussi.
On va voir quelques-uns de ses amis anciens rugbymen et sans le voir venir, on va enchainer plusieurs tournées de bières qui vont me mettre un coup derrière les oreilles !!!
On sera quasiment les derniers coureurs à quitter la buvette, un peu plus on était embauché pour ranger le matos
Note à moi même pour les prochains trails : bien vérifier la liste des inscrits pour éviter de retrouver de retrouver une horde d'anciens rugbymen locaux
Avec ses trails tarnais, je continue mon acclimatation progressive en vue du Trans Aubrac.
Bonne journée
Nicolas T