Des taras partout ce dimanche 3 Avril :

Anthony et Xavier à Colomiers pour le 10 ; Virginie, qui était venue en supportrice nous raconte :

"Pour ma part j ai accompagné Xavier et Anthony à colomiers comme "suppoter" et n'avais pas prévu de participer.
Pour Anthony, malgré le vent et le parcours avec des faux plats et 2 petites côtes (le vent j'ai vu, le reste ils me l'on dit) a fait 39'38. 
Pour xavier, ce n'était pas le bon jour pour qu'il atteigne son objectif de 50'..... la prochaine fois où à une prochaine course."
colomiers1
Philippe qui démarrait sa saison au semi de Montauban :

"Hello Les Taras,

J'ai défendu les couleurs du Club ce matin à Montauban, ciel bleu sans vent, du monde au Rdv

Mon objectif était de me caler juste devant le lièvre des 1h30... pari tenu

Je finis dans le Top Ten 10/137 de ma Cat V2 Temps réel : 01:27:49 soit 14,4 km/h

La Saison commence bien, les jambes étaient bien au Rdv surtout sur les derniers km"

philippemontauban

Enfin, Eric sur la "petite", Yannick et Baptiste sur "la grande" étaient à l'auscitaine. Eric, puis Baptiste nous racontent leur course :

" Coté Auch, , aligné sur la courte (77 km avec un peu moins de dénivelé que l’année dernière 1070m vs 1170m) ça c’est pas trop mal passé : malgré un dos douloureux (toujours pareil...) le travail hivernal a payé et je gagne 2 km/h par rapport à l’ année dernière (32 de moyenne à la fin). Après ça reste une cyclo donc rien à voir avec une sortie club ou un CLM sur un tri : ça part à fond, ça relance tout le temps et si tu te dis que tu peux rattraper le mec devant (voire la fille ;o) ben tu caleras dans la montée..  (oui car le profil est légèrement en dent de scie...) donc gestion de l’effort très particulière : ça permet d’avoir du rythme en tout cas ! "

auscitaineeric

"Pour moi, c’était l’auscitaine, grand parcours (119 km, 1500m D+), le peloton très nerveux pendant 40 km, j’ai trouvé ça usant, c’est la 1ere fois que ça me le fait, d’habitude, il y a une cote rapidement qui permet de faire les groupes, mais la, le début étant assez roulant, ce ne fut pas le cas avant le 40 eme. Je reste néanmoins dans le groupe de tête, difficilement, toujours en queue de peloton en haut des cotes, mais ça tiens, et puis, arrive une série de mini montagnes russes assez pentues, qui me seront fatales. Je laisse donc partir le groupe au 95 eme kilo, et rentre sur un bon rythme quand même, je ne serai pas rattrapé. Je finis avec quasiment 36 km/h de moyenne. Satisfait d’être resté 100 bornes dans le groupe de tête, mais trop court pour rester jusqu’au bout !!  Et oui, je confirme que le rythme cyclo, c’est usant, ça demande de l’expérience pour ne pas y laisser trop d’énergie à se replacer, à rattraper le groupe alors que ça ralentit 100m après, bien descendre, etc….Un vrai métier, coursier ! "

baptisteauscitaine