A l'initiative de Périne, les taras sont arrivés en nombre au trail de Quillan...

Le (super comme d'hab' ) résumé de Vincent :

"Ce we c’était donc trail de quillan pour 7 Taras : Sonia Mathilde Périne Etienne Christophe Jean-louis et moi + Seb un copain de Sonia, lui aussi grand fan du van combi tout confort.

Samedi fin d’après-midi nous nous sommes dirigés vers la ville des « 3 quilles » (représentant 3 sommets au-dessus de la ville). Appellation plutôt bien sentie quand le lundi matin, 2 quilles nous font office de jambes.

Par professionnalisme, Périne nous avait réservé une petite maison dans un centre de vacances qui doit sentir bon le buffados en haute saison, à 2 pas du départ. On ne laisse rien au hasard avec le repas typique du traileur, dit des 4P : Pain, Pâté, Pates, Poulet.

Pas d’internet, pas de télé, au lit à 21h. Christophe me comte ses exploits passés : Norseman Altriman, pour m’endormir.

Au petit matin Jean louis est le premier levé, en effet il prend le départ sur les coups de 5h… depuis Muret, histoire de se rajouter un peu de difficulté.

Pour les autres, petit dej vers 6h, caca de la peur vers 6h45 et départ vers 7h pour le centre.

7h10 arrivé au parking, 7h12 retour au gîte… Périne avait oublié ses bâtons, par professionnalisme ;) 7h22 retour au parking. 7h25 photo Taras et enfin 7h30 départ.

quilgroupe

Point météo : temps couvert, température 10°C, vent 6km/h, routes sèches, isotherme : 2000m, On fête la saint Anicet.

Mise en jambes rapides : 800m de D+ sur les 8 premiers km, on démarre donc tranquille quasiment tout à pieds. Sommet dans le brouillard. Apres un faux plat descendant puis montant on attaque une bonne descente qui scie bien les jambes. On doit être à mi-parcours et j’ai déjà les crayons qui me servent de cuisses en mode 4H (le plus dur quoi). Sonia entame sa remontée et dépose Jean Louis qui perd du tps à chercher les champignons. A l’arrière, Mathilde, malade peine à respirer mais s’accroche, Etienne déroule d’une foulée aérienne (j’imagine, n’étant pas à coté), Périne, elle fait demi-tour pour aller chercher ses bâtons qu’elle a oublié cette fois dans la voiture… Et recolle

quilvincent  qilmathildequilchris2

Du 15 au 20, on entame la partie la plus sympa avec sentiers escarpés, passages le long de falaises, même à travers une faille, puis descente vers le ravito du 20 km, qui nous ramène à l’altitude du départ. Autant vous dire qu’il n’y a plus de mines dans mes crayons. Il reste donc à entamer la montée dite des 3 quilles, qui ne présente pas de grandes difficultés mais qui après 20 bornes dans les pattes, est un calvaire quand on n’est pas suffisamment préparé. bref on profite pas trop, on ne pense qu’à rebasculer sur quillan. On met souvent le cligno sur la droite pour laisser passer les plus expérimentés qui gèrent mieux ce genre de courses…

quiljl quilsonia2

A l’arrière, Mathilde qui s’est requinqué à coup de médicaments made in Spain, porte maintenant Etienne sur son dos, qui s’est pris les pieds dans un passage canadien (j’imagine, n’étant pas à coté), Périne, elle, fait demi-tour pour aller chercher ses bâtons qu’elle a oublié cette fois au ravito… Et recolle

On finit par enfin passer ce dernier col. Les crampes pointent mais on relâche dans la descente. Seb me rattrape dans celle-ci, je m’accroche difficilement à sa foulée pour finir au sprint dans les rues pittoresques de la ville.

Sonia, à peine entamée, arrive ensuite, juste devant Christophe, l’ayant rattrapé puis lâché dans la dernière difficulté après lui avoir fait « le coup de la perte de puce » ; tactique en 4 points :

1. Doubler votre coéquipier

2. Laisser tomber votre puce sous les yeux de ce dernier

3. Accélérer pour forcer votre coéquipier à se mettre en surrégime pour vous rattraper et vous redonner votre puce.

4. Puis relancer une 2eme fois pour le faire exploser.

Avoue le, Sonia, que tu as fait exprès ?

quilsonia

JL arrive ensuite, les poches vides (de champignons) mais les cuisses pleines. Puis les 3 mousquetaires, main dans la main, passent la ligne « quasiment » ensemble, Étienne ayant poussait les filles, sur la ligne, pour finir devant au classement…

quilmatperetienne

Bref, Trail à recommander, car très beau et assez difficile… par contre limite niveau bière, pas le nombre, et en btl qui plus est..."